Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Pape François

Pape François

Né en 1936 à Buenos Aires en Argentine, Jorge Bergoglio a suivi une formation d’ingénieur chimiste avant d’entrer au séminaire puis au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1958. Successivement professeur de littérature et de psychologie, Provincial d’Argentine, recteur, curé de paroisse, il devient archevêque de Buenos Aires en 1998 puis président de la Conférence Episcopale d'Argentine ; il est devenu le pape François le 13 mars 2013.

Bernard Podvin

Bernard Podvin

Ancien vice-recteur de l'Institut Catholique de Lille, Mgr Bernard Podvin est porte-parole de la Conférence des évêques de France.

Pierre-Antoine Pontoizeau

Pierre-Antoine Pontoizeau

Pierre-Antoine Pontoizeau a publié en 2012 « Penser au-delà des mathématiques » quant à l’infondation de l’arithmétique. Il poursuit cet engagement pour une nouvelle philosophie occidentale dans « Libérer la parole politique » qui s’inspire des résultats et des enseignements majeurs de son précédent ouvrage.


Max Poty

Max Poty

Docteur ès lettres (Bordeaux 3, 1975), anciennement enseignant à l'Université de Metz, Max Poty est l'auteur de plusieurs ouvrages érudits sur la communication. Il a également écrit deux romans dont Le Berger du Haut-Marbuzet, qui relate l'histoire romancée d'Henri Duboscq, propriétaire du prestigieux Château Haut-Marbuzet.

Martial Python

Martial Python est prêtre de l’Unité pastorale Bienheureuse Marguerite Bays à Romont en Suisse. Il a publié La vie mystique de Marguerite Bays aux éditions Parole et Silence.