Revisiter l'enfer

Revisiter l'enfer

ou comment devenir immortel

« Depuis des décennies, je suis convaincu que l'un des problèmes les plus difficiles de la théologie est celui de l'enfer, conçu comme châtiment et souffrance éternels des damnés. 

Yvon Kull a le grand et rare mérite de « revisiter l'enfer ». D'autres et non des moindres – notamment Hans Urs von Balthasar et Benoît XVI – l'ont fait à leur manière, sur un mode proprement théologique et sous la forme de suggestions à la fois audacieuses et prudentes. Notre Auteur, par contre, avance résolument et fermement une thèse originale autant que radicale. Il la présente, cependant, comme une « hypothèse », car, étant prêtre, il est également catholique tout aussi résolument et fermement, et soumet donc sa position au magistère de l'Église, tout en espérant que celui-ci – qui sait ? – évoluera sur cette question… 

Ce livre passionnant va donc inévitablement rencontrer de l'opposition, en même temps que beaucoup d'approbation. Mais, au-delà de ces clivages, il possède une qualité que personne ne pourra lui contester, à savoir de poser clairement une question essentielle et d'obliger à y réfléchir. »  

Mgr André LÉONARD

EAN
9782940515653
Préface de
Mgr André Léonard
Date de parution
15 Décembre 2017
Nombre de pages
214 pages
Format
14x 21 cm
Prix    24,00 Frs