Revisiter l'enfer

Yvon Kull

Revisiter l'enfer

ou comment devenir immortel

« Depuis des décennies, je suis convaincu que l'un des problèmes les plus difficiles de la théologie est celui de l'enfer, conçu comme châtiment et souffrance éternels des damnés. 

Yvon Kull a le grand et rare mérite de « revisiter l'enfer ». D'autres et non des moindres – notamment Hans Urs von Balthasar et Benoît XVI – l'ont fait à leur manière, sur un mode proprement théologique et sous la forme de suggestions à la fois audacieuses et prudentes. Notre Auteur, par contre, avance résolument et fermement une thèse originale autant que radicale. Il la présente, cependant, comme une « hypothèse », car, étant prêtre, il est également catholique tout aussi résolument et fermement, et soumet donc sa position au magistère de l'Église, tout en espérant que celui-ci – qui sait ? – évoluera sur cette question… 

Ce livre passionnant va donc inévitablement rencontrer de l'opposition, en même temps que beaucoup d'approbation. Mais, au-delà de ces clivages, il possède une qualité que personne ne pourra lui contester, à savoir de poser clairement une question essentielle et d'obliger à y réfléchir. »  

Mgr André LÉONARD

EAN
9782940515653
Préface de
Mgr André Léonard
Date de parution
01 Octobre 2019
Nombre de pages
214 pages
Format
14x 21 cm
Prix    24,00 Frs

Yvon Kull

Yvon Kull est un prêtre de la congrégation religieuse du Grand Saint-Bernard qui, depuis 10 ans, s’est retiré dans la vie contemplative. Auparavant, pendant plus de 20 ans, il a œuvré dans le secours en montagne en sa qualité de conducteur de chiens d’avalanche, avec ses amis à quatre pattes. En tant que sauveteur, il a été confronté - très souvent de manière brutale - au drame de la mort. En tant que prêtre, il rend ici témoignage au véritable « Sauveur ». Celui qui peut nous sauver de la mort éternelle en nous faisant participer, si nous le désirons, à son immortalité.

Yvon Kull