Opération d'encre et d'azur

Laurence Dionigi

Opération d'encre et d'azur

Roman historique

À travers ce roman historique, Laurence Dionigi nous fait revivre les années de reconstruction de l’après deuxième guerre mondiale dans une France en pleine guerre froide. Partie à la recherche de son tortionnaire, l’ex-résistante Victoire Montegridolfo découvrira l’existence de la banque monégasque nazie « Charles & Co » tout comme de lourds secrets bien gardés où les intérêts politico-financiers se mêlent étroitement. Fuite descapitaux, réseaux d’exfiltration d’anciens nazis, enlèvement de scientifiques et d’enfants notre héroïne devra éviter bien des dangers tout en affrontant ses propres démons.
Cette traque des nazis sous le soleil de la Côte d’Azur nous révèle des pans de l’histoire rarement abordés dans les romans : Monaco sous l’Occupation, la nouvelle vie des nazis en Argentine, le recrutement par les services secrets de savants nucléaires allemands...

EAN
9782940515783
Date de parution
07 Juin 2018
Nombre de pages
180 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    14,00 € / 19,60 Frs

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi

Laurence Dionigi travaille dans le secteur bancaire monégasque depuis 14 ans. Elle a publié une dizaine d’ouvrages et anime des cafés littéraires ou des conférences.

Laurence Dionigi